Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cathimagine
28 décembre 2015

Un peu de poésie...

C'est un recueil qui me tient à coeur et qui navigue actuellement entre ma boîte (aux lettres, mail...) et quelques éditeurs... Bref, un peu de poésie et de douceur....De nature et de naturel...Ça fait toujours du bien ! 

Pour vous, en voilà un parmi les 14 de ce recueil (orphelin d'éditeur pour le moment) ! 

 

les jours très bleus

 

                La saison importe peu,

                choisis juste un jour très bleu.

Aucun nuage blanc ou gris

ne doit briser la magie

d'un voyage bien au delà

de chez moi ou de chez toi !

                Lève alors les yeux au ciel,

                oublie les rayons de miel,

                les klaxons et les moteurs,

                tes chagrins et puis tes peurs !

Ainsi porté telle une plume

tu découvriras l'écume

d'un avion devenu bateau

dans cette étendue de flots.

                Observe ce silence étrange,

                toi qui flottes tel un ange,

                admire ce profond marine

                aux milles vagues câlines.

Ces jours très bleus vraiment,

le bel azur n'est qu'océan ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cathimagine
Publicité
cathimagine
  • J'écris, je dessine, je peins, je patouille, je poétise, je gomme, j'imagine, je gribouille, je rature, je colle et je décolle...! Bienvenue dans mon petit monde coloré ! @https://www.facebook.com/cathie.ollier.5/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 428
Publicité